Home ACTUALITÉS Khalifa jugé avant la fin du dépôt des listes des candidats

Khalifa jugé avant la fin du dépôt des listes des candidats

888
0

La prochaine élection présidentielle Sénégalaise est fixée au 24 février 2019.

A cet effet les candidats ont commencé à déposer leurs dossiers de candidature ce mardi 11 décembre à minuit, au conseil constitutionnel qui continuera de les recevoir jusqu’au 26 décembre.

Dès l’ouverture du conseil constitutionnel, certains leaders politiques accompagnés pour l’occasion de quelques partisans ont tenu à déposer leur dossier très tôt en raison de la nouvelle loi sur le parrainage.

Tous les candidats sont tenus de présenter les parrainages d’au moins 1 % du corps électoral, ce qui correspond à près de 65 000 signatures.

Et cette même loi dispose qu’en cas de signatures multiples d’un électeur, ce sont les signatures présentées par le candidat arrivé en premier qui sont validées.

Pour le leader de la coalition Taxawu Sénégal, il y a un autre obstacle à franchir: celui  de la cour suprême. En effet, son dossier y sera plaidé le 20 décembre. Tel en a décidé la cour. A ce propos, Me El Amadou Sall déclare: « Le temps de la justice se confond avec celui du politique. Sauf le désir de rendre service, rien ne justifie que le jugement de Khalifa Sall à la Cour Suprême se tienne le 20 décembre 2018, avant la publication de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle. Justice libre et indépendante …. ! Mon œil ! »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here