Home ACTUALITÉS Une relation sexuelle brutale peut-elle être un viol? Les britanniques posent le...

Une relation sexuelle brutale peut-elle être un viol? Les britanniques posent le débat

403
0

Avertissement : Cet article contient des détails sur les abus domestiques et la violence sexuelle.

BBC Three s’est entretenu avec des jeunes femmes qui affirment que leurs affaires de viol n’ont jamais abouti devant les tribunaux en raison de la défense basée sur le « sexe brutal ».

Cette défense, qui a été utilisée au tribunal pour justifier la mort ou les blessures d’une personne en prétendant que le sexe « a mal tourné », est sur le point d’être interdite aujourd’hui en Angleterre et au Pays de Galles.

Aujourd’hui, les députés, les militants et les victimes réclament justice.

Des victimes comme Lucy*, 23 ans. Avant d’arriver au poste de police local, elle dit avoir passé des mois à se demander si elle allait dénoncer son ex violent pour viol.

En cherchant sur Internet, elle a lu et fait autant de recherches que possible pour savoir comment se déroulait la procédure en tant que victime. Un résultat de recherche l’a vraiment affectée, elle a lu :

La défense du sexe brutal (également connue sous le nom de défense des 50 nuances) est utilisée par certaines personnes accusées d’avoir tué, ou blessé violemment, un partenaire sexuel, qui affirment que la mort ou les blessures subies faisaient partie de rapports sexuels consensuels.

Lucy dit qu’elle a dit à l’officier que la principale chose qui l’inquiétait était la défense de « sexe brutal » utilisée contre elle au tribunal.

« Ils ont dit de ne pas s’en inquiéter. Ils m’ont donné beaucoup d’espoir. Avant, j’étais tellement préoccupée par le fait de porter l’affaire devant la justice », a-t-elle déclaré.

BBC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here