Home ACTUALITÉS Un homme malade doit consulter un médecin ou un guerrisseur pour espérer...

Un homme malade doit consulter un médecin ou un guerrisseur pour espérer médicament ou remède quid d’une société atteinte d’une maladie chronique ?

364
0

Une maladie causée par un virus virulant en perpétuel mutation depuis 60 ans. Avec une capacité d’adaptation diabolique, il se transforme en tout. Tantôt sénégalais nationaliste quand il est en campagne de séduction, tantôt sujet colonial pour ne pas fâché le père Blanc et ses chiens médiatiques.
Parfois il devient imam le lendemain il est abbé mais quand la religion étend ses tentacules il devient subitement laïque et se rétracte sur la constitution au nom du culte sacré de la République.
La division sociale est son empreinte génétique, un don de ses ancêtres esclavagistes. Il n’accepte aucune diversité ni précellence soit tu es avec lui ou contre lui : virus ou antivirus.
C’est un sage quand il est désemparé car on lui a appris la moral au cours d’éducation civique à l’école élémentaire. Néanmoins il peine toujours à garder sa parole et tenir ses promesses.

Ce virus est hyper contagieux et insesisable. Il vous contamine vous l’applaudissez pensant que vous êtes immunisés. Il est incolore, inodore et aussi silencieux et venimeux qu’une vipère de russell.
Maintenant il se donne le malin plaisir d’installer la psychose sociale sa dernière trouvaille pour une contamination à grande échelle.
Comment notre société espère t-elle guerrir d’une maladie en s’innoculant une bonne dose de virus à chaque rendez-vous ?
Ce virus et sa progéniture sont périmés. Ils ont montré leurs limites, que des illusions. Il faut nous séparer d’eux définitivement et les jeter à la poubelle comme ils refusent d’être recyclé préférant rester à l’état hybride reptilien pour continuer de se muter de génération en génération.

Mounirou KARA Sarr
Militant de la Vérité
Pour la révolution pacifique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here