Monsieur le Maire et Ministre ,il est vrai qu.’en ce moment d’expression de besoins de fête de Tabaski , l’institution municipale ne peut qu’assister les populations , habitants et militants en réponse .
Seulement ,une obligation voire une urgence à l’endroit des observateurs de pêche se manifestent à la fois pour le paiement des arriérés de salaires dans le cadre de l’accord de coopération de pêche entre l’Ue et le Sénégal de la période de 1981 à 2003.
Ces salaires prépayés ne sont jamais reversés aux observateurs en service ou en retraite à ce jour malgré tous les engagements de l’agence judiciaire de l’Etat. et le ministère des Finances et du budget.
Le Comité National du dialogue social de pêche , aquaculture et ressources Offshores interpellé le ministère de la pêche à trouver des solutions dans l’urgence de satisfaire l’attente des acteurs observateurs de la pêche dans ce contexte où les périodes sont dures pour les chefs de famille.
Pour le Coordonnateur et mandataire régional , nous sommes dans le temps de l’action pour régler définitivement la question de salaires prépayés des accords de coopération de pêche UE.)/Sénégal.
Honorable Mamadou Diop THIOUNE
Hcct-Leader Pêche & Écologie
Coordonnateur National et Mandataire Régional
Cndspa.R.Of