Home ACTUALITÉS Transport de l’aide alimentaire: Diop Sy parle de ses associés

Transport de l’aide alimentaire: Diop Sy parle de ses associés

419
0

Le député est très critiqué depuis l’annonce de la participation de sa société UDE au marché du transport de l’aide alimentaire. Diop Sy a eu l’occasion de se défendre sur le plateau de Sen Jotaay, une émission animée par Ameth Aidara. Il affirme qu’il s’est associé avec trois personnes dont il n’a pas cité le nom pour soumissionner. Ce qui leur a permis de constituer un parc de 150 camions. L’élu a révévé que jusqu’à ce dimanche 19 avril 2020 que ces entreprises sont les seules qui convoient le riz. Il renseigne que la  tonne revient à 20000 FCFA à l’État voire 21000. Et qu’ils ont déja transporté 10.000 tonnes.

Demba Diop Sy a par ailleurs fait savoir que ce lundi 20 avril qu’ils parviendraient à transporter 7500 tonnes par jour. Pour ce qui est autres soumissionnaires il a affirmé que l’Etat reçu pour le moment des offres de l’ordre de 40.000 CCFA la tonne. Ce que les autorités ont jugé trop coûteux, affirme-t-il. Pour ce qui est de Moustapha Tall, il prétend que ce dernier n’est plus dans la course de l’importation du riz depuis un c certain.

Diop Sy n’a manqué de démentir l’information selon laquelle il utilise des bennes à ordure. Il soutient que ces camions benne transportent des matériels. Et que rien n’interdit qu’ils transportent du riz.

senefil.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here