Home ACTUALITÉS Transfert: Paris renonce à Messi

Transfert: Paris renonce à Messi

266
0

On les a quittés très complices, dans les travées du Maracana, après le sacre de l’Argentine à la Copa America (1-0). Déçu, Neymar avait alors rapidement séché ses larmes pour aller féliciter Lionel Messi et plaisanter avec lui. A priori, et malgré la volonté du Brésilien de rejouer avec son ami et ex-acolyte du FC Barcelone, on ne les reverra pas ensemble sous le même maillot à la rentrée. Selon Le Parisien, le PSG aurait définitivement renoncé à l’idée de recruter « La Pulga ».

Après la prolongation de « Ney » jusqu’en 2025, officialisée en mai dernier, voir le sextuple Ballon d’Or (34 ans) débarquer à Paris était la seule possibilité de réunion pour les deux cracks. D’autant que la situation de Lionel Messi, libre de tout contrat depuis le 1er juillet, donnait aux dirigeants franciliens une occasions inespérée de réaliser un énorme coup sur le marché des transferts. Mais le club de la capitale se serait donc finalement fait une raison sur ce dossier.

Messi parti pour rester au Barça
Le début de mercato XXL réalisé par le PSG (Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Sergio Ramos en attendant Gianluigi Donnarumma) oblige les Rouge et Bleu à davantage de prudence dans ses futures dépenses. Recruter le génie argentin ne coûterait rien, certes, mais lui offrir le salaire qu’il souhaite représenterait un gros effort. Trop gros pour un Nasser Al-Khelaïfi qui doit en parallèle trouver les arguments pour convaincre Kylian Mbappé, lié jusqu’en 2022, de prolonger.

S’il est toujours resté attentif à la situation du natif de Rosario, le président qatarien ne peut pas non plus faire de miracle et il y a donc toutes les chances de retrouver Lionel Messi du côté du Camp Nou la saison prochaine. Du moins si, d’ici là, le Barça parvient à réduire drastiquement sa masse salariale. Ce ne sera pas un crève-cœur pour la star blaugrana, qui a vu un autre de ses proches, Sergio Agüero, rallier la Catalogne, en compagnie de Memphis Depay et Eric Garcia.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here