Des assaillants lourdement armés ont fait irruption à Thiès dans le domicile du Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Après avoir défoncé les portes dans la nuit du vendredi au samedi 19 mars entre 03 et 04 heures du matin, ces bandits ont tenu en respect le professeur Ousmane Thiaré, son épouse et les occupants de leur maison d’après une source autorisée de Seneweb proche du dossier.
Au cours de leur fouille, les assaillants ont vu une grande photo sur laquelle le maître des lieux porte une robe de magistrat (lors d’une soutenance). Ainsi ces derniers ont demandé au Professeur Thiaré, s’il est le procureur de Thiès.
A défaut de trouver de l’argent dans cette concession, les malfaiteurs ont pris le téléphone et l’ordinateur portable du Recteur de l’UGB ainsi que l’appareil cellulaire de son épouse.
D’après la même source de Seneweb proche de l’enquête, les bandits ont également demandé les clés de véhicules. Ils ont pu ainsi emporter la voiture de la femme du professeur Thiaré.
Toutefois, ce véhicule a été finalement retrouvé par la police, dans une ruelle située près du lycée El Hadji Malick Sy de Thiès. L’enquête ouverte par les limiers suit son cours!