A 17 jours de cette campagne pour l’élection du Président de la République du Sénégal, les responsables politiques de chaque parti continuent à mouiller le maillot pour que leur candidat puisse triompher au soir du 24 février. Dans la banlieue, précisément à Pikine Nord, un leader a su marquer de son empreinte cette campagne électorale. En toute modestie, Thierno Bocar Kane a su maintenir le cap de cette campagne en organisant tous les jours des visites de proximités ainsi que des meetings dans tous les coins de la banlieue. Ce lundi, il était à Pikine Nord, son fief, où il a organisé un méga-meeting de démonstration de force pour montrer que gagner la banlieue est chose possible pour le candidat Macky Sall. Dans ce secteur de Pikine Nord où le candidat Macky Sall n’a jamais gagné à une élection, beaucoup d’activités de développement ont été initiées par le leader du PRC-Thiabi Yi qui campe sur sa vision de jumeler politique et développement qui serait pour lui le meilleur moyen de faire évoluer les choses dans ce pays. Lors de ce meeting il a soutenu que si le candidat Macky Sall venait à gagner les élections dans les communes qu’il a ciblées, de nouvelles entreprises pour l’emploi des jeunes verront le jour dans ces communes. Des promesses qu’il a tenues devant des centaines de personnes venues écouter leur leader qui se dit confiant de la victoire dés le premier tour au soir du 24 février.
Egalement, il a remercié tous ses militants, partisans et sympathisants qui ont été à ses côtés depuis le début de cette campagne et surtout ceux de Pikine Nord qui n’ont jamais cessé de croire en lui depuis le début.
Maintenant, les dés sont jetés, ce qu’il y avait à faire est fait. Le leader du PRC-Thiabi Yi n’a pas raté le coche et a su maintenir le rythme. Il s’est rendu dans toutes les communes de la banlieue où il veut remporter le scrutin en faveur du candidat Macky Sall et pour lui, les choses sont claires. La banlieue est déjà acquise à la cause de BBY.