Home ACTUALITÉS TF 1451: déclaration de la communauté Lébou

TF 1451: déclaration de la communauté Lébou

969
0

AFFAIRE TF 1451/R
ERREUR JUDICIAIRE DE LA POLICE DE DIAKHAYE

Prenant à témoin le peuple sénégalais et la diaspora, la communauté Lébou s’indigne de l’acharnement commandité par le SN-HLM société fantôme du foncier sur la personne de Monsieur Demba Anta Diagne, procurataire désigné de la famille feu Mbagour Diagne propriétaire du TF 1451/R qui n’est plus dans le secret de l’Etat.
Ce Collectif des Parcelles Assainies de Diakhaye, dans son forcing d’accaparement des terres de la famille feu Mbagour Diagne sur la base des délibérations de la SN-HLM répondra de cet acte d’accusation sans fondement et injustifié contre Demba Anta Dia avec la complicité agissante d’une enquête biaisée sans les éléments administratifs prouvant que l’affaire du TF 1451/R est une autorité de la chose jugée, et définitive au profit des héritiers de feu Mbagour Diagne.
LE COLLECTIF DES PARCELLES ASSAINIES DE DIAKHAYE
TF1451/R SE TROMPE D’ADVERSAIRE
Il nous serait autorisé de penser que le Sénégal est un pays sans droit, sans loi et sans foi au constat que les décisions du Chef de l’Etat Macky Sall, Président de la République, gardien de la constitution ne sont pas respectées sur les affaires TF 1451/R, TF 4407/526 Tobago, Dame Mbengue etc….
Comment expliquer à l’opinion qu’une procédure vidée en justice comme autorité de la chose jugée puisse être piétinée par les agents de l’administration domaniale en parlant du conservateur ayant une référence à réinscrire le patrimoine en totalité du TF 1451/R au nom de la famille Mbagour Diagne suivant l’ordonnance a préféré passer outre et dans la confusion au profit d’un collectif des parcelles des HLM sans aucun prétexte légal ?
La SAIM qui à l’origine du scandale foncier du TF 1451 /R est déboutée avec une vente infirmée, alors que la SNHLM qui hérite des surfaces du décret de Wade n’a qu’un seul recours mettre en conflit les victimes de ses attributions contre le sieur Demba Anta Dia dont le seul tort est être mandataire par procuration notariée de la famille feu Mbagour Diagne, propriétaire du TF 1451/R, qui a pendant plus de quarante ans occupé l’espace médiatique national et international.
Le collectif se trompe d’adversaire car la SAIM est déboutée par la justice et la SNHLM ne peut justifier les ventes des parcelles à ses victimes manipulées contre le nommé Demba Dia procurataire de la famille feu Mbagour Diagne habilité à décider sur le TF 1451/R.
Comment et pourquoi, la SN-HLM s’offusque à vendre nos terres foulant du pied la décision de la justice et même la volonté de son Excellence Macky Sall à régler définitivement l’affaire du TF 1451/R prenant à témoin toute l’opinion nationale et internationale ?

A L’ATTENTION DU PEUPLE SENEGALAIS, RIEN NE SERA LAISSER EN RADE POUR QUE FORCE RESTE A LA LOI.
Cependant nous tenons à faire face à tous ceux qui nous déclarent la guerre dans nos propres terres au nom de la communauté Lébou.
Tout en respectant les lois et règlements, nous n’accepterons pas pour compter de cette date, les accaparements organisés de nos terres et la riposte communautaire sera la réponse contre toute agression foncière dirigée contre toute famille de la collectivité Lébou Grand Cap-Vert.
La procédure du TF 1451/R est d’une dimension plurielle qui interpelle des culpabilités à tous les niveaux de l’administration et du privé ayant comme capo, Monsieur Tahirou ou Seydou Sarr, la même personne à deux noms, SOFIECO acheteur de contentieux et SOFIECO revendeur bénéficiaire des acquiescements des 94 milliards ainsi que la SN-HLM fantôme qui hérite du décret d’attribution de Wade.
Toutefois, nous remercions son Excellence Monsieur Macky Sall Président de la République dans sa volonté manifeste de régler définitivement l’affaire du TF 1451/R quand on sait que la SAIM est déboutée de sa vente infirmée et la SNHLM est mise en cause avec un préjudice aussi lourd dont l’Etat est victime de concussion par le détournement des équipements sociaux dans tous les conflits fonciers de cette Société de la Nation Sénégalaise.
La famille Mbagour Diagne par la voix autorisée des mandataires procurataires dont Monsieur Demba Anta Dia victime d’un complot la SN-HLM et le collectif des Parcelles Assainies de Diakhaye interpelle la justice à dire le droit et rien que le droit pour que nul n’en ignore et que le TF 1451/R est un patrimoine privé des héritiers de Mbagour Diagne inscrit dans les annales du foncier de l’histoire du Sénégal.
LA COMMUNAUTE LEBOU SE MOBILISE CONTRE LES PREDATEURS DU FONCIER
Ces manœuvres d’accaparement de nos terres auront comme réponse la mort à tout prix pour les lébous. Nous précisons bien les lébous droit de sol, droit de sang du Grand Cap-Vert.
La communauté lébou par la voix de son secrétaire général et grand Jaraaf renouvelle son soutien à toutes les victimes du foncier et les invite au forum national du foncier pour une gouvernance participative, juste et inclusive dans le temps de l’action.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here