Me Sidiki Kaba a eu droit, ce jeudi 17 février 2022, à Tambacounda à un accueil populaire au cours duquel l’enthousiasme, l’engagement et la détermination des responsables et des militants ont convergé dans une uniformité prometteuse pour les jougs électoraux à venir. Il était venu remercier et féliciter, au nom du Président de la République Macky Sall, les maires et les présidents de département élus, mais aussi les électeurs de Tambacounda pour la brillante victoire remportée par la Majorité présidentielle. C’est aussi une occasion pour sceller l’unité et la cohésion en direction des prochaines législatives.
Membre du Secrétariat exécutif national (SEN), Délégué régional, Mandataire de la coalition Benno Bokk Yakaar et de la Majorité présidentielle, Me Sidiki Kaba est arrivé, le jeudi 17 février 2022, à Tambacounda. Porteur d’un message unificateur et sous les apparats d’un fédérateur, il a répandu et diffuser le message d’unité, de cohésion, de solidarité et de consolidation, lancé par le Président de la République Macky Sall, à l’endroit de toutes les forces démocratiques et républicaines, en particulier celles de Tambacounda. Les directives du Président de la Majorité présidentielle ont été accueillies avec éclat et retentissement populaire à Tambacounda.
Le point d’orgue a été la déclaration de quatre maires que Me Sidiki Kaba a convaincus de rejoindre la majorité. Joignant l’acte à la parole, chaque maire a fait chacun une déclaration pour signifier son ancrage dans le camp présidentiel. Il s’agit précisément du nouveau maire de la commune de Tambacounda, Papa Banda Dièye, militant de l’APR qui était allé sous la bannière du Parti socialiste, du maire Baganda Sakho, maire de Kaor, de l’édile de Kothiary Soumaïla Kaba qui est allé sous le parapluie de Wallu au titre du département de Goudiry et Abdoulaye Ndao, maire de Kouthiaba Ouolof, département de Koumpentoun, élu sous sa propre bannière.
Le maire de Goumbayel Younouss Sall était aussi de la partie. Ces maires ont affirmé leur ancrage dans le camp présidentiel. Ils ont proclamé leur soutien au Président Macky Sall. Autant constater que la démarche fédératrice, unificatrice engagée par Me Sidiki Kaba a tenu la promesse de ses fleurs.
En direction des prochaines élections législatives, la moisson… politique a répondu aux attentes puisque le membre du Secrétariat exécutif national, Délégué régional, Mandataire de la coalition Benno Bokk Yakaar et de la Majorité présidentielle, Sidiki Kaba, a récolté les soutiens de dix députés : les sept de la région de Tambacounda, les trois autres députés respectivement de Saraya, Kédougou et Salemata.
Se faisant l’écho du message du 2 février 2022, du Président de la majorité, lors du Secrétariat exécutif national de l’APR, Me Sidiki Kaba indique qu’après les élections territoriales, les regards doivent être tournés vers l’avenir.
Reprenant les propos du Président Macky Sall, Sidiki Kaba, dans sa déclaration, invite les responsables et militants à oublier « ce qui peut contrarier (leurs) élans, à savoir les ressentiments, les rancœurs et les rancunes ». Surtout, « après la compétition », il s’agit de « retrouver les cinq valeurs et principes qui cimentent leur compagnonnage » et leur « valent tant de victoires. La primauté de l’intérêt général, la solidarité, l’unité, la discipline et la mobilisation constituent des facteurs clés de l’efficacité et de la performance ».
Par Vieux Dabo (correspondance particulière)