Home ACTUALITÉS Serigne Mountakha: le Grand-père de la nation (contribution)

Serigne Mountakha: le Grand-père de la nation (contribution)

982
1

Al Mountakha : Le Sage Grand-père de la Nation (comme le statut de père de la nation est revendiqué par le Président de la République.)
La splendeur de son action ne se trouve pas dans les 50 millions remis aux victimes et blessés des manifestations mais l’espoir que suscite sa démarche face à la déception perpétuelle que le peuple sénégalais est confrontée face aux politiciens.

Pour la contribution offerte, Serigne Mountakha n’a pas dérogé à la tradition, il n’a fait que suivre les pas de ses prédécesseurs. En effet, du Fondateur de la Mouridiyah à ses différents Khalifes, tous ont marqué leur époque par de consistante contribution financière qui devrait faire cas d’école sur la « participation citoyenne ». Et cette démarche va au delà des indépendances. C’est ainsi qu’en 1926, Cheikh Ahmadou BAMBA, sous la requête de l’État colonial, participa financièrement au relèvement du Franc français, par une contribution personnelle de 500 000 F de l’époque (évaluable en centaines de millions de nos jours) envoyée à l’administration (AKMM).

Faudra aussi rappeler que de part les enseignements de Cheikh Ahmadou BAMBA la communauté Mouride a offert à cette Nation sa deuxième capitale économique, Touba, construite et développée par une pensée autochtone. Ce sera aussi cette même communauté qui organise au Sénégal le plus grand pèlerinage religieux de l’Afrique, le Magal de Touba; Événement dont les retombés de l’impact économique, comptés à coups de milliards profitent à tous les secteurs de l’économie nationale.

Ô peuple sénégalais !!! L’héritage de Khadimou Rassoul n’est pas une option mais la solution.

Mounirou Sarr

1 COMMENT

  1. Howdy! I could have sworn I’ve been to this website before but after looking at some of the posts I realized it’s new to
    me. Regardless, I’m definitely happy I came across it and I’ll be book-marking
    it and checking back regularly!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here