Home ACTUALITÉS Série Infidèles: Jamra et ses alliés interjettent appel

Série Infidèles: Jamra et ses alliés interjettent appel

455
0

Le «Collectif des plaignants contre les dérives audiovisuelles» exige que toute œuvre télévisuelle, telle qu’INFIDELES soit purement et simplement interdite de diffusion télévisuelle au Sénégal. Le Collectif exhorte le CNRA de veiller au respect strict de l’obtention en bonne et due forme du visa d’exploitation par les producteurs, avant toute diffusion publique de leurs produits. D’autant que, d’après le directeur de la cinématographie, M. Hugues Diaz, «la plupart des séries incriminées n’ont pas d’autorisation de tournage» . Et de préciser qu’au terme de la loi numéro 2002-18 du 15 avril 2002, portant organisation des activités de production, d’exploitation, de promotion cinématographique et audiovisuelle, toute exploitation publique des produits qui en sont issus est subordonnée à l’obtention d’un visa d’exploitation.

Délivré par le ministère en charge de la cinématographie, après avis de la commission de contrôle des films, ce visa permet d’attester que le produit ne porte pas atteinte à la sécurité publique et aux bonnes mœurs. Et le directeur de la cinématographie d’alerter que «le défaut de demande de tournage est une infraction passible d’un retrait voire d’une amende».

Le «Collectif des plaignants contre les dérives audiovisuelles» informe l’opinion qu’il a interjeté appel auprès du «Tribunal de l’audiovisuel», le mardi 18 août dernier. Et exhorte tous les compatriotes, soucieux de la préservation des nobles valeurs qui nous ont été généreusement léguées par nos Ancêtres, de rester mobilisés, à l’écoute de la suite que le collectif compte donner à cette inqualifiable agression de nos valeurs, incarnée à un niveau inédit par ce déplorable mimétisme des sous-cultures occidentales, à l’actif de cette série perverse, qu’est INFIDELES.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here