Home ACTUALITÉS Saint-Louis- Aliou Mamadou Dia pour des États généraux de l’Enseignement supérieur

Saint-Louis- Aliou Mamadou Dia pour des États généraux de l’Enseignement supérieur

205
0

En campagne électorale dans la capitale du nord , Saint+ Louis, jeudi 14 mars 2024, le candidat du PUR et de la coalition AMD 2024, a plaidé pour la tenue des États généraux de l’Enseignement supérieur au Sénégal. Des concertations avec tous les acteurs de la communauté universitaire pour réfléchir et trouver des solutions durables pour ce secteur bien malempoint depuis des années. Le candidat a rassuré les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) euphoriques sur des réformes hardies pour faire de nos temples du savoir des universités d’excellence. Non sans s’incliner devant la mémoire de Alpha Yoro Tounkara et de Senghor. Il s’est revueilli ensuite devant le Village P où logeait le natif de Kedougou. « Une fois elus, nous étudierons la question des bourses afin de vous mettre dans d’excellentes conditions d’études ». Et celui qui veut devenir le 5e Président de la République du Sénégal d’inviter les étudiants à redoubler d’efforts pour être de potentiels Chefs de l’Etat, des Présidents de Conseil Constitutionnel ou des chefs d’entreprise. « You can make it », vous en avez les capacités, leur a -t-il dit en anglais.
Aussi, la question de la capacité d’accueil de l’UGB dépassée par le flux annuel de nouvaux bacheliers, de la restauration, de l’approvisionnement en eau et électricité dans le campus social a été abordée. Des doléances qui ont été « comprises » par l’ancien fonctionnaire international.
Et AMD de conclure « Nous allons construire dans nos universités des centres de santé pour prodiguer des soins de qualité aux dirigeants de demain que vous êtes », avant de prendre congés des pensionnaires de Sanar.
Ce vendredi 15 mars, Aliou Mamadou Dia se rend dans les départements de Dagana, Podor et dans la région de Matam.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here