Home ACTUALITÉS Retraite complémentaire: ce que fustigent les travailleurs des Ads

Retraite complémentaire: ce que fustigent les travailleurs des Ads

723
0

La retraite complémentaire des agents de l’agence des aéroports du Sénégal (ads ) qui selon la législation doit être logée dans une banque ou 1 assurance. a été versée sans l’aval des syndicats et partenaires sociaux à la banque régionale des marchés Brm en décembre 2015 pour 1 contrat de 5ans .le contrat a été rompu a été rompu en fin 2016 janvier .la brm devant rembourser aux agents les sommes cotisées non placées sur le marché financier et le reliquat à la fin de l’échéance du contrat.
La banque a financé l’achat de terrains à usage d’habitation avec comme garantie la retraite complémentaire des agents .par le biais d’une coopérative d’habitat.
Sur 1 placement de 800 millions sur 5ans qui a généré des intérêts (1milliard 147 millions )
Elle a perçu en commission 59 millions 87 millions versés par la coopérative d’habitat et réclame encore 49millions à la coopérative. Somme qui sera précomptée sur le solde que les travailleurs recevront au moment du paiement. Devant tant de nébuleuse sur des paiements effectués sans états et sans relevés de compte le syndicat des travailleurs de l’avionation civil du Sénégal denonce le comportement nébuleux de la brm et se reserve le droit de poursuivre la direction de ads pour détournement d’objectif devant les cours et tribunaux
Le synatrac denonce le fait que les travailleurs doivent encore payer la somme de 213000 francs sur leur montants à percevoir que la brm réclame à la coopérative d’habitat.
Le synntracs dénonce et reclame toute la lumière du fait que les travailleurs temporaires qui ont eu a cotiser 15mois ne puissent pas être payés
Le synatracs fustige l’opacité et la nébuleuse du contrat brm et exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here