Home ACTUALITÉS Quand les journalistes sénégalais martyrisent le Wolof

Quand les journalistes sénégalais martyrisent le Wolof

172
0

Je tiens mes propos aujourd’hui spécialement à la presse sénégalaise. Pourquoi ? Car il n’y a pas plus noble que le métier de journaliste. Et comme disait LE GOUVERNEUR GÉNÉRAL DE AL XADIIMIYA CHEIKH AHMAD IBN CHEIKH OUSMANE MBACKÉ NÔREYNI que le travail de journaliste est un métier des ANGES.
Je vous interpelle pour que VOUS nous évitiez à tomber dans l’hypocrésie populaire. Soit un peuple divisé.
Ainsi je constate que quand il s’agit de faire un journal en français, le français est respecté. Un journal en Wolof idem. Mais ce que je ne comprends pas, c’est au moment des débats en Wolof que cela est inadmissible. Le présentateur et ses invités en majeure partie n’arrivent pas à parler un bon Wolof. Alors que l’on prétend faire un débat en Wolof, la moitié des propos est en français et cela au détriment du débat en question. Alors que toutes les ethnies au Sénégal en majorité parlent LE WOLOF . C’est pourquoi les auditeurs ou téléspectateurs qui ne parlent pas le français vont chavirer . Ainsi les Sénégalais à qui le débat était destiné, certains vont se retrouver dans l’impasse et seront exclus du débat. C’est pourquoi cette ((((hypocrisie)))) à déformer notre Sénégal dans l’ignorance populaire. Et cela mérite un regard pour la presse toute entière afin de jouer son rôle de quatrième pouvoir. Car nous en avons vraiment besoin.
LE JOURNALISTE A UN GRAND MERÇI ET CE MERÇI LUI REVIENS GRÂCE À SON RÔLE D’ANGE.
Et par ailleurs surtout d’éviter donc d’être des anges sans le ((G)) ….
Ainsi à L’impératif savoir que pour un meilleur devenir du pays, L’ULTIME MEDIA nous était parvenu par LE SAINT CORAN et à l’heure actuelle, par connexion AU LIVRE DU SALUT, L’INCONTOURNABLE AL XADIIMIYA est LA SOLUTION de la crise au SÉNÉGAL.
AL XADIIMIYA DEY DÉFAR RÉEW !!!

JÉRÉJËUFËUTÉETY BOROM TOUBĀ POUR UN SÉNÉGAL DE PAIX !!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here