Home ACTUALITÉS Psg/ basaksehir: ces propos du 4e artibre crée un scandale

Psg/ basaksehir: ces propos du 4e artibre crée un scandale

311
0

La rencontre entre le PSG et Basaksehir (0-0), mardi soir au Parc des Princes, a été arrêtée après des propos racistes lancés par… le 4e arbitre !

Ce qui s’est déroulé au Parc des Princes est historique. A la 14e minute de la rencontre entre le PSG et Basaksehir (encore 0-0), mardi, dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Achille Webo, l’un des membres du staff du club turc, a été exclu par l’arbitre roumain de la rencontre, M. Hategan.

L’ancien attaquant camerounais est alors sorti de ses gonds. «Pourquoi tu dis négro ?», a-t-il crié à plusieurs reprises au 4e arbitre, créant une énorme polémique au bord du terrain.

En fait, après une contestation du staff de l’équipe turque, le 4e arbitre a visiblement désigné Webo à son arbitre principal, en utilisant le terme «negru», soit noir en roumain. «Le noir qui est là, vérifie qui il est, ce n’est pas possible de se comporter comme ça», aurait-il lancé, selon un journaliste roumain qui a traduit cet échange entre les deux arbitres.

Le match sera rejoué ce mercredi 9 décembre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here