Home ACTUALITÉS Profanation du Coran en Suède: l’auteur, un réfugié irakien

Profanation du Coran en Suède: l’auteur, un réfugié irakien

165
0

L’Arabie saoudite et l’Iran ont convoqué les représentants des missions diplomatiques suédoises dans leurs pays, afin de dénoncer l’autorisation accordée par Stockholm pour des actes de profanation du Coran.

« Une note de protestation réclamant notamment aux autorités suédoises de prendre toutes les mesures immédiates et nécessaires pour mettre fin à ces actes honteux », sera remise au chargé d’Affaires suédois, a indiqué le ministère saoudien des Affaires étrangères dans un communiqué jeudi soir.

Ryad réagissait à un nouvel acte de profanation du Coran autorisé jeudi par les autorités suédoises devant l’ambassade d’Irak à Stockholm, organisé par un Irakien réfugié en Suède, qui a piétiné à plusieurs reprises et mis en pièces un exemplaire du livre, sans y mettre le feu comme il l’avait annoncé.

Fin juin, il avait déjà brûlé quelques pages d’un exemplaire du Coran devant la plus grande mosquée de Stockholm, coïncidant avec le début de la fête de l’Aïd al-Adha et la fin du pèlerinage annuel du hajj en Arabie saoudite, ce qui a déclenché de vives réactions diplomatiques dans le monde musulman, notamment à Ryad.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here