Malgré le désistement des autres candidats qui ont décidé de se ranger derrière Augustin Senghor, Mady Touré tient à se présenter pour la présidence de la fédération sénégalaise de football. Le patron de génération foot l’a fait savoir au détour d’une campagne à Kaolack. Cela, malgré les critiques de Saydou Sow qui le qualifie de candidat inexpérimenté.
’’Je suis venu à Kaolack pour présenter mon programme qui est réaliste et réalisable. Je peux apporter une contribution au changement de notre football. Nous avons des ambitions et des objectifs. J’ai un programme réaliste et réalisable. Je peux apporter une contribution au changement de notre football. Nous avons des ambitions et des objectifs. Aujourd’hui, l’objectif c’est de gagner la coupe d’Afrique. Mon ambition et mon objectif c’est la coupe d’Afrique. Nous allons plus loin lorsque nous aurons des infrastructures dignes de ce nom et lorsque nous allons travailler sur la politique de développement. Si tout cela est réuni, il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas gagner un jour une coupe du monde’’, a-t-il souligné.
Réagissant à une interpellation relative à son soutien au consensus autour du prochain mandat de l’équipe fédérale, préconisé par plusieurs acteurs, Mady Touré répondu : ’’J’ai donné une date précise et ce sera le 30 juillet prochain que j’annoncerai personnellement si j’irai au consensus ou j’irai aux urnes’’.