Home ACTUALITÉS Premier League: un succès historique pour les reds

Premier League: un succès historique pour les reds

312
0

Sans succès depuis le début de saison, Liverpool a fait exploser Bournemouth samedi en Premier League (9-0). Un record égalé.

Deux nuls contre Fulham (2-2) et Crystal Palace (1-1) suivis d’une défaite sur le terrain de Manchester United (1-2) : Liverpool avait bien mal commencé sa saison. La venue à Anfield de la faible équipe de Bournemouth était idéale pour que les Reds se lancent enfin. Ils n’ont pas laissé passer l’occasion (9-0).
Seules trois autres équipes ont gagné sur ce score dans l’histoire de la Premier League (Manchester United contre Ipswich en 1995, Leicester à Southampton en 2019 et MU contre les Saints en 2021), et personne n’a jamais mis un 10-0.

Débarrassé pour un temps de la concurrence de Jota (blessé) et de Nunez (suspendu), Roberto Firmino a été immense. Le Brésilien de 30 ans a été à l’origine des buts de Diaz (tête, 3e), Elliott (frappe placée du gauche, 6e) et Alexander-Arnold (tir magnifique de loin, 28e). À la 31e, il a marqué à Anfield en Premier League pour la première fois depuis presque deux ans en poussant au fond des filets un centre dévié. Il a encore fait trembler les filets à la 62e, à l’affût sur un ballon repoussé dans ses pieds par Travers.

Et pourtant, Salah n’était pas en réussite
Van Dijk avait inscrit le cinquième but des Reds, d’une tête puissante à la réception d’un corner de Robertson (45e). Le sixième avait été l’oeuvre de Mepham (csc) sur un centre d’Alexander-Arnold (46e). Le huitième but a été inscrit par l’entrant Fabio Carvalho (80e), décidément très intéressant en ce début de saison. Le neuvième, celui du record égalé, a été pour Diaz (85e), à la réception d’un corner.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here