Home ACTUALITÉS Pêche artisanale: Omar Sarr cité dans un détournement

Pêche artisanale: Omar Sarr cité dans un détournement

500
0

Des infrastructures de centre d’assistance à la peche artisanale, communément appelées CAPAS, de la coopération internationale Canadienne et le Senegal et au nombre de trois centres polarisant les zones de production des ressources halieutiques de Rufisque Kayar et Joal ces centres ont été détournés de leurs objectifs, privatisés sans aucune procédure et vendus par des fonctionnaires de la peche dont un ancien conseiller technique de la primature sous le régime de Wade et l’actuel ministre des mines Oumar Sarr Dagana, a appris senefil.com de l’Honorable Mamadou Diop THIOUNE du Hcct. Ce détournement avec la complicité agissante des domaines et impôts est l’objet de procédure pendante à la justice mettant en opposition la Fenagie Peche et les représentants des Op au comité de gestion et les travailleurs dudit centre CAPAS, renseigne la même source.
La question est sans réponse et s’actualise selon dernière qui se la pose en ces termes: Comment et pourquoi on vend des dons et des infrastructures d’assistance à caractère social de la coopération au Sénégal.?
Pourquoi cet état de concussion est resté sans réaction de l’état du Senegal au respect des clauses de la coopération entre le Senegal et le Canada dans le secteur de peche?
Les infrastructures de Capas Joal.Kayar et Rufisque sont la propriété des unions coopératives locales des acteurs de la pêche que les fonctionnaires de la peche ,les complices et la Fenagie peche ne peuvent s’approprier sans réaction aucune, déclare Monsieur Thioune. Ce dernier demande, au nom de la citoyenneté, une ouverture d’enquête et se constitue en partie civile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here