Home ACTUALITÉS Pcci: 14 mois d’arriérés de salaire.

Pcci: 14 mois d’arriérés de salaire.

1148
0

 

Nous avons choisi de prendre de nouveau à témoin les autorités et l’opinion publique sénégalaise. Car :

-depuis près de deux ans (novembre 2018) le collectif de 145 ex employés de Pcci court toujours derrière 14 mois d’arriérés de salaire.

– 5 décisions de justice favorables sont tombées et à chaque fois ces ordonnances viennent se heurter aux récifs de la cour d’appel.

Vu le caractère hautement social de cette demande initialement soumise au juge de l’urgence (tribunal des référés) depuis novembre 2018, nous avons le sentiment que les autorités en charge de l’emploi doivent s’autosaisir de ce dossier qui relève de leur périmètre. Le ministre de la justice doit surveiller la célérité prévue par la loi pour la gestion de ce type d’affaire. La direction de l’emploi doit interpeller PCCI sur l’usage des fonds alloués dans le cadre de la convention Etat-Employeur pour l’année 2018.

Les autorités en général et ceci au plus haut niveau, doivent rappeler à Sonatel, condamnée dans le cadre de cette procédure que toute générosité commence par l’adhésion et le respect qu’exigent toute décision justice (encore plus des anciens prestataires) ayant un impact social aussi lourd, et que les dérobades et subterfuges de toutes sortes entachent et écornent l’image vantée dans les médias.

COLLECTIF DES EX TRAVAILLEURS DE PCCI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here