Home ACTUALITÉS Parrainage: les dix recalés

Parrainage: les dix recalés

1725
4

L’ancien maire de Dakar, Pape Diop de Bokk Guis Guis n’a pas pu obtenir le nombre de parrains requis pour valider sa candidature à l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Le président du Grand Parti, Malick Gackou est dans la même situation. Ils risquent de ne pas participer à l’élection présidentielle du 24 février 2019.

Même situation pour le candidat de Fipu, Boubacar Camara qui a vu presque la moitié de ce qu’il a déposée être rejetée par le Conseil constitutionnel et l’ancien premier ministre Hadjibou Soumaré, lui aussi n’a pas eu le nombre de parrains requis pour participer à la course pour la présidentielle. Aida Mbodj de AND a aussi été recalé.

Le mandataire de Pierre Goudiaby Atépa, Mbaye Sylla Khouma, n’a pas voulu piper mot, à sa sortie samedi après-midi du Conseil constitutionnel où il pris part à la vérification des signatures du parrainage de son candidat.
A la question de savoir si leur parrainage a été validé, M. Khouma répond. : »Je n’ai rien à dire. Je suis fatigué, j’ai faim. De toute façon, nous sommes confiants, nous reviendrons mercredi pour le PV », a-t-il réagi, laissant ainsi un doute sur la validation de leur parrainage.
Quant au mandataire de Moustapha Guirassy; Mamadou Cissokho, il a déploré le « manque de sérieux, la confusion et le tâtonnement » des 7 sages du Conseil constitutionnel. « Nous avons commencé la vérification et quand nous sommes arrivés dans la région de Saint-Louis, ils (les 7 sages) ont constaté qu’il n’y avait pas le nom du mandataire de la région et n’ont pas voulu continuer ».
Et d’ajouter: « A cause d’une seule région, ils disent qu’ils ne sont pas à mesure de continuer la séance de vérification », a déploré M. Cissokho révélant qu’ils avaient déposé 55. 343 signatures. Bougane Gueye Dani de Gueum est la huitième personne sur cette liste.

Selon Bernard Ousmane Ndiaye, le mandataire de Bess du niak, Mansour Sy Djamil a été également recalé par le Conseil Constitutionnel.

Amsatou Sow Sidibé fait aussi partie des victimes du parrainage.

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here