Home ACTUALITÉS Ordre des médecins: l’administration au cœur d’un scandale

Ordre des médecins: l’administration au cœur d’un scandale

343
0

Vol, complicité de vol , recel de deniers publics, ce sont les accusations qui pèsent sur l’administration de l’ordre des médecins du Sénégal. Selon Fallou, membre de l’organisation, sous prétexte d’une inondation de la maison d’un vacataire des millions ont été décaissés en toute illégalité, en catimini pour un « don » à l’insu du conseil national seul organe souverain. « Le bureau n’existe plus par incompétence ou par absence de volonté de le renouveler. Toute décision de l’ordre et son administration devraient revenir au conseil national. L’ordre des médecins est une institution et qui obéit à des lois et règlements. Son administration doit respecter une certaine déontologie.
Nous demandons solennellement le remboursement de cette somme dans les plus brefs délais et qu’une enquête soit diligenter pour situer les responsabilités. », sinsurge la même source.

Fallou Samb a confié à senefil.com que le montant de la somme détournée est de deux millions. Le vacataire en question perçoit un salaire de 500.000 nous souffle-t-il. Non sans remettre en question le contrat de celui qui habite aux Almadies.

Les médecins membres de l’ordre des médecins du Sénégal qu’ils soient du privé ou du public cotisent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here