Le 1er avril dernier ouvraient les votes du Onze d’Or du meilleur joueur de la saison 2020-2021, le seul trophée exclusivement attribué par les fans. Durant près sept semaines, ils ont été des dizaines de milliers à voter. Et ils ont décidé de couronner l’incroyable exercice de Karim Benzema. Largement plébiscité, l’attaquant du Real Madrid termine en tête du classement devant Lionel Messi (FC Barcelone) et Robert Lewandowski (Bayern Munich).
Auteur de 29 buts et 8 passes décisives toutes compétitions, Karim Benzema formé à l’OL a tenu la Maison Blanche sur ses épaules. Le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, puis les blessures récurrentes de Sergio Ramos l’ont propulsé sur le devant de la scène. Des responsabilités assumées avec brio dans un vestiaire composé de nombreux jeunes qu’il n’hésite pas à guider et à conseiller.
Et comme un signe de destin, cette nouvelle intervient quelques jours après son retour en équipe de France. Le Onze d’Or en poche, Karim Benzema va débarquer avec le plein de confiance à Clairefontaine.