Home ACTUALITÉS Noo Lank dénonce l’inculpation de Pape Alé Niang

Noo Lank dénonce l’inculpation de Pape Alé Niang

211
0

Le Collectif Noo lank condamne fermement l’inculpation « injuste et anormale » du journaliste d’investigation Pape Alé Niang sur les faits de : divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale ; recel de documents administratifs et militaires ; diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques. Cette détention « arbitraire, celle des 5 membres de sécurité de M. Ousmane SONKO s’ajoutent sur la longue liste du COLIDEP concernant les détenus politiques qui ont une seule charge d’inculpation commune qu’est de s’opposer au maquis », le mouvement de la société civile dans un communiqué parvenu à la rédaction de senefil.com.

Noo Lank entend entamer très prochainement, des rencontres pour que les acteurs de tous les camps citoyens et politiques se liguent pour s’opposer à ce « machiavélisme brutal et sans aucune intelligence, qui ne prospère que du fait de la division des forces politiques et citoyennes ».

Le collectif Noo Lank compte sur la coopération de toutes les forces vives pour faciliter sa démarche de mobilisation dans les prochaines jours et les invite à s’unir pour faire face à cette folie du pouvoir au sommet de l’Etat.

Noo Lank réitère son soutien au journaliste Pape Alé Niang ainsi que tous les autres « détenus politiques. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here