Home ACTUALITÉS Non affichage de la liste des mouvements issus de la révision...

Non affichage de la liste des mouvements issus de la révision des listes électorales: Pass Pass exige des explications

360
0

Après avoir dénoncé le manque de communication sur les cartes d’électeurs en souffrance dans les centres de révision des listes électorales, Pass Pass revient à la charge. Non content de n’avoir pas été édifié sur cette question, le mouvement politique dénonce  » le défaut de l’AFFICHAGE prévu ce DIMANCHE 17 Avril 2022 du Procès-verbal de réception de la liste des mouvements issus de la révision des listes électorales, en violation flagrante – faut-il le souligner – des dispositions du Décret N° 2022-240 du 14 Février 2022. »

Communiqué de presse
A travers une note adressée au Ministre de l’Intérieur en charge des élections avec ampliation faite à la C.E.N.A et publiée dans les Médias, notre Parti politique dit « Mouvement Pass-Pass » avait cru devoir alerter sur les irrégularités et autres paradoxes notés dans le mécanisme et le fonctionnement du processus électoral.
L’aphasie de la C.E.N.A sur ces violations flagrantes vient davantage échauffer le sentiment d’exaspération des populations en général et notre formation politique en particulier qui entend tirer, VIGOUREUSEMENT, la sonnette d’alarme.
Nous fustigeons avec véhémence le défaut de l’AFFICHAGE prévu ce DIMANCHE 17 Avril 2022 du Procès-verbal de réception de la liste des mouvements issus de la révision des listes électorales, en violation flagrante – faut-il le souligner – des dispositions du Décret N° 2022-240 du 14 Février 2022.
Ledit Décret stipule, expressément, en son Article 11 que : « Cette formalité vaut publication ».
Laquelle disposition va même plus loin en énonçant, de façon claire : « A compter du LUNDI 18 AVRIL 2022, tout électeur omis ou faisant l’objet d’une erreur purement matérielle portant sur son inscription dispose d’un délai de SOXANTE DOUZE (72) HEURES pour saisir, directement ou par l’intermédiaire de la C.E.N.A, le Président d’Instance du ressort, pour être rétabli dans ses droits ».
Si le droit à l’information juste et en temps réel du Citoyen est ainsi bafoué en faisant l’objet d’une rétention ARBITRAIRE le privant d’accéder LIBREMENT audit Procès-verbal, comment pourrait-il exercer le recours prévu et dans le délai imparti ?
Il est absolument SCANDALEUX de constater cette permanente flétrissure de notre démocratie conduisant au mépris total du respect des textes et règlements par l’autorité même ayant en charge l’application de ces « garde-fous » ; des règles auxquelles nous demeurons TOUS – Citoyens comme Pouvoirs Publics – assujettis !
En tout état de cause, nous refusons de croire que l’Etat afficherait ainsi des velléités de transparence dans la gestion du processus électoral et partant présenterait une volonté manifeste d’opacité et/ou d’ambivalence
Sur toutes ces questions et questionnements, le « Mouvement Pass-Pass » tout autant que le Peuple souverain attendent les éclaircissements diligents et transparents de la part de l’Autorité.
« Pour Mouvement Pass-Pass »
Le Président
Mouhamed Ben DIOP
Le Président du Directoire de campagne
Coordonnateur National
Massène Chimère DIAW

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here