Au Nigéria, un fait pour le moins surprenant s’est produit vendredi dernier dans le marché international d’Alaba à Lagos. Selon le site d’informations Vanguard, une femme aurait découvert dans une soupe achetée chez une vendeuse, de la viande humaine.
L’intéressée connue sous le nom d’Ebéré vend des articles ménagers en face de Gbo Plaza. Elle a rapidement alerté le voisinage à la vue de la viande suspecte.
« Cela ne ressemblait pas à celui d’une chèvre ou d’un chien »
Selon un témoin oculaire qui s’est confié au site d’informations, la chair ressemblait au sexe d’un enfant.
« J’étais ici quand Ebere mangeait hier, et j’ai trouvé la viande qui ressemble à la partie intime d’un petit enfant. Nous nous sommes tous relayés pour l’examiner. Cela ne ressemblait pas à celle d’une chèvre ou d’un chien » a-t-il déclaré. Après un examen minutieux , il a « été conclu que la chair humaine apparemment turgescente mais petite devait être celle d’un enfant » a ajouté le témoin.
La vendeuse de soupe, prise à partie par la foule, n’a cessé de clamer son innocence. Elle disait avoir acheté la viande dans le marché. Seulement personne ne l’a croyait.
Une enquête ouverte
Selon Vanguard, la situation aurait pu tourner au drame si les dirigeants du marché n’étaient pas intervenus. Ils ont assuré qu’ils enquêteraient et que des mesures sévères seraient prises si nécessaire. Ezeani Theophilus, le responsable des relations publiques du marché a confié à Vanguard qu’une enquête avait été ouverte.