Home ACTUALITÉS Niger: la présence de militaires français signalée

Niger: la présence de militaires français signalée

255
0

Le président nigérien Abdourahmane Tiani a reçu en audience une délégation de la Communauté des Arabes de Diffa hier vendredi 16 février 2024. Lors des échanges avec le putschiste, le président de la Communauté Issa Alkali a indiqué qu’ils étaient venus apporter leur soutien au chef du CNSP et par la même occasion lui faire part de quelques inquiétudes.

« Bien que cette force française soit partie, nous observons la présence de quelques-uns… »

En effet, selon M. Alkali, la présence de militaires français a été signalée à la frontière entre le Niger et le Tchad. « Nous sommes venus remercier le chef de l’Etat, le général de brigade Abdourahmane Tiani pour son initiative mise en œuvre afin de faire partir les forces françaises. Cependant bien que cette force française soit partie, nous observons la présence de quelques-uns à l’Est de Diffa (frontière avec le Tchad) et cette présence peut constituer une menace pour la stabilité de la région », a déclaré le président de la communauté arabe de Diffa selon Lesahel.org.

L’homme s’est également inquiété des mouvements des terroristes favorisés par la situation en Libye. Pour lui, cela pourrait avoir un impact négatif sur la sécurité dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here