Le meurtre de Dieynaba Traoré, retrouvée morte dans les filaos à Guédiewaye, a ému plus d’un. C’est donc normal que la presse s’y intéresse de près. Seulement, certains détails parus dans la presse ont, en quelque sorte, retardé l’enquête. C’est, en effet, ce que nous a fait comprendre un des responsables de la gendarmerie qui, nous confie-t-on, a une piste sérieuse.
La gendarmerie n’a pas aimé certains détails divulgués dans la presse concernant la mort de Dieynaba Traoré. D’après un responsable de l’enquête, le fait qu’on ait parlé des téléphones retrouvés aux maristes notamment a en quelque sorte obligé le tueur à davantage prendre ses précautions pour éviter d’être chopé. Seulement, l’auteur de ce crime barbare ne perd rien pour attendre. En effet, nous informe-t-on, les pandores sont sur une piste sérieuse. Seulement, notre source se refuse à donner davantage de détails pour ne compromettre l’enquête. En tout cas, elle tient seulement à nous dire que si cela aboutit, il se pourrait qu’il mette la main sur le tueur.
Il se semblerait donc que les pistes sont orientées sur une personne et que cette dernière sait qu’elle est actuellement traquée. En tout cas, la gendarmerie espère la rattraper bientôt pour enfin résoudre cette affaire qui montre, aujourd’hui plus que jamais, les femmes sont des proies faciles certains criminels qui n’hésitent pas à intenter à leur vie.