Thierno Bocar Kane, le leader du PRC-Thiabi Yi en coalition avec Bby, était à Pikine Est ce samedi où il a appelé à l’union des cœurs au sein de la mouvance présidentielle pour élire le candidat Macky Sall au soir du 24 février. Il a également défini son objectif spécifique qui est de faire gagner Macky dans des zones de la banlieue où il n’est jamais sorti vainqueur.
En présence de Issakha Diop, maire de Pikine Est, le leader du Parti pour la Rupture et le Changement Thiabi Yi, Bocar Kane, a encore démontré son engagement à vouloir faire gagner Macky dans la banlieue. Ce samedi, il a progressé dans sa logique en rendant visite aux populations de Pikine Est qui l’ont accueilli chaleureusement montrant toute l’affection qu’il porte envers leur leader.
Dans son allocution, Bocar Kane a rappelé l’importance d’unir les cœurs au sein de la Coalition Bby en évitant les guéguerres de positionnement qui n’arrangeront pas leur candidat. Raison pour laquelle depuis le début de la campagne, M.Kane ne cesse de sensibiliser dans ce sens. Ainsi, lors de ce meeting, Bocar Kane a voulu montré l’exemple de la cohésion en invitant le maire pour éviter de frustrer ce dernier qui dirige la commune de Pikine Est. Donc, une leçon que Bocar donne à ses autres camarades pour renforcer Macky dans la banlieue.
Suivant son objectif de donner la victoire à Macky dans les communes de la banlieue où il n’a jamais gagné, le leader du PRC compte sillonner toute la banlieue en vue de ratisser large pour qu’au soir du 24 février, le triomphe soit du côté du candidat Macky Sall.
A.S