Liga : Pablo Sarabia a des touches en Espagne*
-Parlons de Sarabia. Peu utilisé depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino, le milieu offensif Pablo Sarabia envisagerait de changer d’air lors du prochain mercato. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Paris Saint-Germain, l’international espagnol aurait des touches en Liga.
Selon les dernières informations de Mundo Deportivo, quatre clubs ibériques seraient prêts à le relancer. Il s’agit du FC Seville, l’Atlético Madrid, Villarreal et la Real Sociedad. Côté transfert, le joueur serait estimé à 10 millions d’euros.
*Ligue 1 : Le PSG vise une fin de contrat de Liverpool*
-Parlant de Sarabia, restons au PSG. Après avoir perdu beaucoup d’argent suite à la crise sanitaire, la formation du Paris Saint-Germain va devoir réaliser des bons coups sur le prochain mercato avec notamment des joueurs en fin de contrat ou encore des prêts. Ainsi selon les dernières informations L’Equipe, le club de la Capitale suivrait de près la situation de Georginio Wijnaldum (30 ans).
Libre le 30 juin prochain, l’international néerlandais ne devrait pas prolonger avec Liverpool. Dans le viseur du Milan AC, le FC Barcelone et l’Inter Milan, le joueur des Reds n’aurait pas encore pris de décision concernant sa future destination.
*Ligue 1 : Un premier accord avec Kylian Mbappé avec le PSG*
-Restons aux alentours de Paris. Après avoir prolongé Neymar, le club de la Capitale espère en faire de même avec Kylian Mbappé. Selon Le Parisien, les deux parties se seraient rapprochés en vue d’un accord. Un terrain d’entente aurait été trouvé concernant les conditions salariales du joueur.
Néanmoins, il reste un point où les discussions butent. Il s’agit de la durée du contrat. Leonardo aimerait sécuriser sa pépite jusqu’en juin 2025. De son côté, l’ancien monégasque voudrait prolonger seulement jusqu’en 2023 afin de ne pas se sentir prisonnier et pouvoir filer en juin 2022 en cas de grosse offre d’un cador européen.
*PL : Harry Kane a choisi son futur club*
-Terminons avec Harry Kane. Ce dernier souhaiterait rejoindre une formation qui lui offre la possibilité de garnir son armoire à trophée. Concernant son avenir, il aurait quelques touches mais l’international anglais aurait déjà fait son choix. Selon les dernières informations du Times, il souhaite rester en Premier League et évoluer sous le maillot de Manchester City.
A la recherche d’un attaquant pour cet été, les Cityzens pourraient être intéressés par le profil du joueur des Spurs. Côté transfert, il va falloir y mettre le prix pour boucler ce dossier. Le natif de Londres serait estimé à 140 millions d’euros par ses dirigeants.
– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Harry Kane fait-il le bon choix avec Manchester City ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.