Home ACTUALITÉS Marché du riz: les révélations de Moustapha Tall

Marché du riz: les révélations de Moustapha Tall

874
0

 

L’avis d’attribution du marché du riz dans le cadre de la distribution de l’aide alimentaire a été publiée par les autorités. Parmi les fournisseurs retenus, deux sociétés ont attiré l’attention des observateurs. Il s’agit d’AVANTI SUARL et AFRI AND CO. Ces entreprises appartiennent au promoteur de planet kebab, Rayan Hachem. Ce qui en a surpris plus d’un. C’est le cas de Moustapha Tall que l’on ne présente plus dans le milieu.

Le commerçant, qui s’est entretenu avec votre site en ligne sur la question, ne cache pas son amertume. D’autant plus que, affirme-t-il, la seule société qu’il connait bien parmi celles qui ont gagné le marché est le comptoir commercial Mandiaye Ndiaye. Les autres, il affirme qu’il n’en a jamais entendu parler. Pire, il dit être surpris par le fait qu’une société unipersonnelle (AVANTI SUARL) ait gagné un marché qui se chiffre à plusieurs milliards. L’autre remarque est liée à l’adresse donnée par les bénéficiaires. « C’est presque la même adresse. Et il y a une société unipersonnelle. Il n y a même pas de téléphone fixe. Il y a juste des téléphones portables. Comment une société unipersonnelle peut importer?. »

Mais ce qui irrite le plus l’homme d’affaires c’est le manque de patriotisme économique de nos dirigeants. « On combat les enterprises locales. Même les colons n’agiraient pas de la sorte. Ils s’entreaident ».

Moustapha Tall tient cependant à féliciter Moustapha Ndiaye du comptoir commercial Mandiaye Ndiaye. Il pense que ce dernier mérite bien de gagner ce type de marché contrairement à d’autres.

senefil.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here