Home ACTUALITÉS Manque d’infrastructures sportives: le fort plaidoyer de Fep/ Dekkil Kaolack

Manque d’infrastructures sportives: le fort plaidoyer de Fep/ Dekkil Kaolack

130
0

La finale du tournoi de l’Espoir Foot Academic qui a eu lieu ce dimanche 14 juillet 2024 au stade municipal de Kahone a été un moment de plaidoyer. Parrain de l’événement sportif, le président de la Fédération des énergies positives pour un renouveau ( Fep/ Dekkil Kaolack), M. Pape Makhtar Touré a lancé un appel pressant aux autorités étatiques et politiques de la ville du centre pour une politique sportive sur le plan des infrastructures. 

 » La ville de Kaolack a été toujours la deuxième centre d’excellence sportif du pays. Elle a donné des dizaines de joueurs aux équipes nationales de football du pays donc, il est inconcevable que nos clubs se déplacent jusqu’à Kaffrine pour jouer leur match. Notre ville doit avoir des infrastructures sportives modernes pour rehausser le niveau de nos clubs et ainsi rejoindre l’élite du sport  » a plaidé M. Pape Makhtar Touré, ancien capitaine et président de l’Asc Entente de Léona. 

En outre, il n’a pas manqué de rappeler que le but de cette grande finale dont Fep/ Dekkil Kaolack est le parrain est réunir la famille politique du Pr Ousseynou Diop, maire de Sibassor.  » Nous devons renouveler notre engagement à l’actuel maire de Sibassor, lui garantir notre disponibilité présente et futur à ses côtés. Remotiver les troupes pour les conquêtes politiques qui seront inexorablement devant nous car il nous reste du chemin a parcourir avec ce digne fils de Kaolack  » a ajouté M. Touré.

 » Le Pr Ousseynou Diop n’a fait que 22 mois à la tête du Crous/ Ussein mais les réalisations qu’il a faites sont indélébiles donc tous les Saloum Saloum, de toutes obédiences politiques ou sociales, doivent se mobiliser pour porter son leadership, le mettre en avant parce qu’il a les compétences, la vision et la générosité d’un chef qui peut porter très haut le Saloum dans l’histoire politique du Sénégal de demain  » a conclu le président de Fep/ Dekkil Kaolack, M. Pape Makhtar Touré. 

Le mouvement  Fédération des énergies positives ( Fep/ Dekkil Kaolack) qui a été créé en 2023, a déjà à son actif de nombreuses activités notamment dans le domaine de la santé, de l’éducation, du social et du sport. Pour l’édition 2024 de la finale du tournoi de l’Espoir Foot Academic, l’ensemble des équipes ont bénéficié d’un jeu de dossards et de ballons, un lot de maillots et des ballons ont été octroyés au vainqueur et au vaincu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here