Home ACTUALITÉS Manifestations aux USA: le FBI traque les personnes impliquées dans...

Manifestations aux USA: le FBI traque les personnes impliquées dans des activités criminelles

502
0

Le directeur du FBI, Christopher Wray, a publié la déclaration suivante concernant l’activité violente du 6 janvier 2021 au Capitole américain.

La violence et la destruction de biens au Capitole des États-Unis hier ont montré un mépris flagrant et épouvantable pour nos institutions gouvernementales et l’administration ordonnée du processus démocratique. Comme nous l’avons toujours dit, nous ne tolérons pas les agitateurs violents et les extrémistes qui utilisent le couvert d’activité protégée par le Premier Amendement pour inciter à la violence et faire des ravages. Un tel comportement trahit les valeurs de notre démocratie. Ne vous y trompez pas: avec nos partenaires, nous tiendrons responsables ceux qui ont participé au siège d’hier du Capitole.

Permettez-moi d’assurer au peuple américain que le FBI a déployé toutes nos ressources d’enquête et travaille en étroite collaboration avec nos partenaires fédéraux, étatiques et locaux pour poursuivre de manière agressive les personnes impliquées dans des activités criminelles lors des événements du 6 janvier. Nos agents et analystes ont travaillé dur à travailler toute la nuit pour recueillir des preuves, partager des renseignements et travailler avec les procureurs fédéraux pour porter des accusations. Les membres du public peuvent aider en fournissant des conseils, des informations et des vidéos d’activités illégales sur fbi.gov/USCapitol . Nous sommes déterminés à trouver les responsables et à faire en sorte que justice soit rendue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here