Home ACTUALITÉS Madické défend la cause des religieux  

Madické défend la cause des religieux  

1095
5
Me Madické Niang, le candidat qui rassure,  poursuit sa campagne électorale pour la présidentielle du 24 février 2019. Après  Linguère, c’est à  Matam à Ourossogui ou le candidat de la coalition « Madické 2019 » a prononcé un discours de défenseur de « la cause religieuse ». 
Le troisième jour de cette campagne électorale, Madické Niang et son équipe de campagne se sont rendus à Linguére puis à Matam. A Ourossogui, le candidat de la coalition « Madické 2019 a rendu visite au marabout Thierno Aliou Thiam ou il  a été bien accueilli par Thierno Cheikh Tidiane Thiam,  fils du Khalife de Ourossogui; par ailleurs, grand disciple de Thierno Omar Foutiyou Tall.
Les deux hommes ont parlé de dialogue inter-religieux, de la prise en charge des daraas, du pèlerinage à la Mecque, ainsi que d’autres sujets religieux pour un Sénégal des lendemains meilleurs. Et, cette rencontre à l’apparence chaleureuse était notamment centrée sur le projet de société « Jamm Ak Xeweul » du candidat libéral.
Madické Niang a discuté de mesures phares de son programme en lien avec la religion dont le Coran comme base de référence. L’ancien ministre des Affaires étrangères a rappelé ainsi son ambition de créer un ministère de souveraineté chargé des affaires religieuses. « Ce département prendra en charge les préoccupations de tous les cultes », a-t-il promis…
Ousmane Justin Ndiaye

5 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here