Home ACTUALITÉS Lutte contre la Migration Irrégulière: les jeunes sensibilisés par l’ASMI à travers...

Lutte contre la Migration Irrégulière: les jeunes sensibilisés par l’ASMI à travers l’art de rue

432
0

En prélude à la journée internationale des migrants qui sera célébrée ce dimanche 18 décembre, l’Association Sénégalaise de lutte contre la Migration Irrégulière (ASMI) en partenariat avec l’OIM et avec l’appui financier de l’UE, a initié, une activité d’art de rue, à l’école PAY de l’unité 3 des Parcelles Assainies.

L’objectif de cette activité est de sensibiliser les populations sur les dangers de la migration irrégulière qui continue de tuer des milliers des jeunes au large des côtes et dans le désert. « Aujourd’hui nous sommes ici aux Parcelles Assainies à l’unité 3 à l’école PAY pour faire une activité d’art de rue. Elle consiste à peindre un mur public pour faire participer la communauté » a déclaré Ramatoulaye Diene, la présidente de l’ASMI.


Selon elle, c’est pas simplement le volet de la peinture qui les interesse mais aussi de parler de la migration. Il s’agit d’inviter la population à participer à la création et à la mise en oeuvre mais également de sensibliser la population par rapport aux dangers de la migration.
« La migration irrégulière reste un fléau qui gangrène la société. Pour cela, nous lançons un appel à toutes les autorités, les directions qui oeuvrent pour la jeunesse à soutenir davantage les jeunes pour lutter contre cette migration irrégulière. Nous constatons que les jeunes continuent d’emprunter la voie irrégulière. L’objectif est de sensibiliser ne serait ce qu’une seule personne ou un seul jeune pour éradiquer ce fleau et mettre un terme aux morts des jeunes au large de la mer et dans le désert » conclu-t-elle.
Le président du comité de gestion de l’école PAY, Abdou Khadre Mbengue s’est réjoui de cette activité d’art de rue initiée par l’ASMI. Selon lui, en plus de faire passer un message pour la lutte contre la migration irrégulière , elle contribue à embellir le cadre de vie dudit établissement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here