Home ACTUALITÉS Spoliation sur l’axe Sindia-Popenguine: les autorités locales refusent d’appliquer la...

Spoliation sur l’axe Sindia-Popenguine: les autorités locales refusent d’appliquer la décision de justice dans l’affaire Charles HADDAD

470
0

 

Tout a commencé en 1999 quand l’ex président de la communauté rurale (Pcr) de Sindia Ousmane Lô a affecté 207 hectares de nos champs situés sur l’axe Sindia-Popenguine à un privé du nom de Charles HADDAD. Et il faisait croire aux pauvres villageois que c’était un projet étatique en octroyant de modiques sommes variant entre 30 et 50.000 francs CFA à 2% des propriétaires avant que les autres ne comprennent que c’était une arnaque. Depuis lors, nous avons mené différentes actions pour récupérer nos terres. C’est ainsi qu’une des victimes du nom de Ousseynou SECK a eu à porter cette affaire, il y a de cela 20 ans, devant les tribunaux qui lui ont donné raison. Jusqu’à présent la décision de justice tarde à être appliquée.

En 2016-2017, suite aux travaux de l’Ageroute sur l’autoroute à péage, 510 parcelles qui devaient revenir à Kiniabour 2 et aux paysans impactés par les travaux, ont été vendues par la commune avec la complicité de certains conseillers. Récemment, Ageroute, sans aviser les propriétaires, a décidé d’élargir les emprises de l’autoroute sur les champs déjà ensemencés des villageois en plein hivernage.

L’injustice a trop duré, il est temps que cela s’arrête.

COLLECTIF DES VICTIMES DE KINIABOUR ET SINDIA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here