Home ACTUALITÉS Les preuves de Madiamal Diagne contre Sonko

Les preuves de Madiamal Diagne contre Sonko

1137
4

SYNTHÈSE DU TEXTE DE MADIAMBAL

La lecture du texte de Madiambal Diagne dans le quotidien de ce lundi 7 janvier 2018 inspire un court résumé qui en dit long sur la moralité d’Ousmane Sonko.

1- Quand il était fonctionnaire, Ousmane Sonko avait créé la société Atlas avec Ismaïla Ba en violence de la loi. Cela explique sa gêne et son oubli du nom de la société lors de son passage à 2stv le 31 décembre.

2- Via sa société Atlas, Ousmane Sonko avait négocié avec les ayants droit du Tf 1451/R pour toucher 12 milliards sur les 94, 5 milliards d’indemnisations que l’Etat du Sénégal devrait payer suite à un litige foncier.

3- Pour brouiller les pistes dans l’encaissement des 12 milliards escomptés, Ousmane Sonko a fait creer le 29 juin 2018 une nouvelle société dénommée Mercalex géré par son même associé Ismaïla Ba. Rapidement Mercalex signe un protocole avec des héritiers du Tf 1451/R.

4- Mercalex se rendra vite compte que des héritiers avaient déjà passé une convention similaire avec une autre société, Sofico, dirigée par Tahirou Sarr. C’est ainsi que le pot aux roses se cassa.

5- Moralité : Quelle que soient la réalité, Ousmane Sonko a posé 3 actes illégaux :

– D’abord il a crée Atlas avec Ismaïla Ba quand il était en fonction.

– Ensuite il a fait créer Mercalex pour brouiller les pistes et le positionner dans l’appât de 12 milliards.

– Enfin, il a tenu coûte que coûte à faire payer l’Etat (délit d’initié ?) pour avoir sa part de 12 milliards

CONCLUSION : LE MANIPULATEUR OUSMANE SONKO EST SANS SCRUPULES ET N’HÉSITE PAS À VOULOIR SUCER L’ÉTAT POUR SES INTÉRÊTS CRYPTO PERSONNELS

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here