Home ACTUALITÉS Les femmes de la cité Asecna derrière Bocar Kane pour réélire Macky...

Les femmes de la cité Asecna derrière Bocar Kane pour réélire Macky Sall 

816
0

Après plus de dix jours de campagne, le leader du PRC-Thiabi Yi était à la cité Asecna à Guédiawaye où il a encouragé ses militants à continuer les visites de proximité qui vont certainement donner, selon Thierno Bocar Kane, la victoire à Macky Sall au soir du 24 février dés le premier tour de l’élection présidentielle.

Pas encore acquise par aucun des 5 candidats, la bataille de la banlieue pour cette élection présidentielle aura bel et bien lieu. C’est pour cette raison que le leader du PRC-Thiabi Yi, Thierno Bocar Kane allié de la mouvance présidentielle, s’est engagé à faire du porte à porte dans tous les secteurs de la banlieue ou sont nichés ses militants et partisans.

Et c’est à Guédiawaye à la cité Asecna que l’homme de Thiabi-bi s’est rendu pour être proche de ses camarades engagés à ses côtés  dans cette quête pour réélire Macky Sall. Re-mobiliser ses troupes et faire en sorte que les portes à portes soient respectés demeure l’objectif de sa visite auprès de ces femmes qui n’ont d’yeux que pour leur leader.

D’après les témoignages que ces dernières ont faits sur M. Kane, il ne cesse d’être à leur chevet dans toutes les circonstances ainsi que dans leur travail de tous les jours.

M.Kane qui se définit comme faisant de la politique de développement, œuvre dans le financement des femmes ainsi que des jeunes dans la banlieue. Raison pour laquelle les femmes de la cité Asecna sont prêtes à le suivre dans son combat pour réélire dés le premier tour le candidat Macky Sall, a affirmé Aissatou Gueye, responsable des femmes dans ce secteur.

Lors de ce meeting qui a été une vrai démonstration de force de la part des militants de Thierno Bocar, le leader du PRC a promis aux femmes de Guédiawaye de continuer le travail de financements qu’il a entamé avec les femmes de la banlieue et surtout avec l’établissement d’une mutuelle d’épargne et de crédit qu’il a mise sur pied pour soutenir ces dernières avec des taux d’intérêt très bas.

Egalement, M.Kane a lancé un appel à la non-violence pour dire que dans ce pays on a cultivé l’habitude de vivre en paix qui est le garant de l’harmonie qui règne dans notre pays. Ainsi, il incite les jeunes à ne pas accepter d’être instrumentalisés par ces politiciens qui veulent déstabiliser le pays.

Enfin, la venue de Macky dans la banlieue est sa seule préoccupation, soutient-il. Et pour l’événement, M.Kane affirme que cent cars seront mobilisés pour accueillir le candidat de la coalition BBY. Ainsi il appelle  ses militants de touts bords que ce soit à Pikine Est ou Pikine Nord, Pikine Ouest ou Rufisque, partout ou se trouvent des militants de Thiabi Yi à se préparer pour que le PRC-Thiabi Yi puisse réussir le pari de la mobilisation.

 

Abdourahmane SY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here