Home ACTUALITÉS Le Sénégal va ravitailler l’Europe en gaz

Le Sénégal va ravitailler l’Europe en gaz

381
0

L’exploitation des champs gaziers du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA), prévue au dernier trimestre de 2023, va permettre d’approvisionner en gaz le marché européen, a indiqué le secrétaire général adjoint du Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz (Cos-Petrogaz) au Sénégal, Mamadou Fall Kane, également conseiller du Président de la République pour les questions énergétiques.

‘’Nos réserves estimées à 900 milliards de mètres cubes permettront de desservir le marché européen, qui veut sortir de la dépendance du gaz russe’’, a souligné M. Kane dans entretien au quotidien français “L’Opinion”, et relayé vendredi par des médias locaux .

Le projet Grande Tortue Ahmeyim (GTA) est basé sur le développement de deux champs de gaz offshore à savoir Tortue et Ahmeyim, à cheval entre le Sénégal et la Mauritanie. L’exploitation du projet GTA va générer environ 2,5 millions de tonnes de gaz naturel liquéfié par an, entre 2023 et 2027, ensuite 5 millions de tonnes par an jusqu’en 2030, puis 10 millions de tonnes par an au-delà de 2030, a-t-il révélé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here