Home ACTUALITÉS Kayar: Oumar Gueye auprès des pêcheurs pour réélire Macky Sall  

Kayar: Oumar Gueye auprès des pêcheurs pour réélire Macky Sall  

1420
10

Dans le cadre de la campagne électorale, le ministre de la Pêche et coordonateur de Bby à Rufisque, a effectué ce mardi 05 février une visite de proximité à Kayar où il a été chaleureusement accueilli  par les pêcheurs, mareyeurs, micro-mareyeurs, femmes transformatrices ainsi que d’autres couches de la population. Une rencontre d’échanges et de partage avec la population de Kayar où la majeure partie  vit de la pêche. Accompagné par son jeune frère et collègue le ministre conseiller Ibrahima Ndoye, le ministre Oumar Gueye a félicité le maire Alioune Ndoye pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

Après avoir remercié tous les membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar de la commune de Kayar pour le travail de base qu’ils sont en train d’effectuer, l’actuel maire de Kayar Monsieur Alioune Ndoye a appelé toute la population à l’unité et la cohésion pour réélire le Président Macky Sall au premier tour. « Il n’existe pas d’opposition à Kayar, elle est insignifiante dans notre commune donc je demande à toute la population de sécuriser leurs cartes d’électeur pour que la victoire de notre candidat ait lieu au soir du 24 février 2019 », a-t-il déclaré.

« Au nom de tous les pêcheurs de Kayar, je remercie le ministre Oumar Gueye qui est un homme de parole, il n’a ménagé aucun effort pour matérialiser la vision du Président Macky Sall dans le secteur de la pêche. Depuis notre indépendance, nous n’avons jamais eu un Président qui s’est autant investi pour nous mettre dans de très bonnes conditions de travail. Donc sa réélection au premier tour sera notre priorité », a déclaré Monsieur Doudou Mbaye, porte-parole des pêcheurs de Kayar. Les femmes transformatrices n’ont pas été en reste pour remercier le Président Macky Sall pour les réalisations concrètes qu’il a effectuées dans le secteur de la pêche. « Avant 2012, nous travaillions dans des conditions très difficiles avec la chaleur et la fumée. Mais le ministre Oumar Gueye, sur instruction du Président Macky Sall, a mis à notre disposition, des aires de transformations modernes et nous avons reçu des mains du président Macky Sall un financement de 700 millions au Grand Théâtre.  Ainsi, nous allons nous mobiliser comme un seul homme pour lui redonner un second mandat au premier tour », a souligné Madame Maty Ndao porte-parole des femmes transformatrices de Kayar.

Dans sa déclaration, Oumar Gueye  a souligné : « Le président Macky Sall a hérité d’un pays abimé qu’il a mis en sept ans sur les rails de l’émergence à travers les 3 axes du Plan Sénégal Emergent (PSE). Le Président a réussi au bout de 7 ans ce que ses prédécesseurs n’ont pas pu en 52 ans. Un pays ne peut pas se développer sans infrastructures et énergie, et ce qu’il a réalisé en 7 ans en termes d’infrastructures routières, autoroutières, aériennes et maritimes, aucun Président n’a eu cette chance. » Il a fait référence à la construction du  port minéralier et vraquier de Bargny Sendou, qui est une avancée importante jamais réalisée par un chef d’Etat sénégalais. Egalement, les réalisations concrètes  dans le secteur de la pêche ont été évoquées par Oumar Gueye ainsi que la subvention des moteurs, du prix du gilet de sauvetage, du prix du carburant de pirogue,  subventionné à hauteur de 8 milliards par an;  la modernisation des infrastructures de pêche, des financements pour les acteurs et tant d’autres réalisations n’ont pas été en reste dans l’énumération du ministre. Ainsi,  le ministre est  persuadé qu’avec toutes ces réalisations,  les pêcheurs seront les premiers à  réélire Macky Sall  au premier tour le soir du 24 février.

Après Kayar, le coordonnateur départemental de Bby de Rufisque  a fait cap sur Noflaye dans la commune de Sangalkam où le mouvement « Dandèlè Niol »a organisé un meeting. Il faut noter qu’une forte mobilisation des responsables de la mouvance présidentielle a accueilli la délégation . Monsieur Oumar Gueye a vivement félicité les membres du mouvement et les jeunes de la commune qui sont déterminés à porter la réélection du président Macky Sall dès le 1e tour au soir du 24 février 2019.

                                        A. S

10 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here