Serigne Modou Kara a décidé de plaider en faveur des éléments de Kara sécurité retenus par la justice dans l’affaire des centres de redressement. La marabout a demandé à l’État de tout faire pour libérer ceux qui sont innocents dans cette affaire. Il pense que l’État doit plutôt accompagner ces centres au vu de la demande sociale. Il renseigne que beaucoup de familles qui comptaient sur ces lieux de redressement ne savent plus à quel saint se vouer. Par la même occasion, le guide religieux rappelle à l’État qu’il une dette vis à vis de lui sans dire de quoi il s’agit exactement.
tout ce qui se passe actuellement dans ce pays l’augmentation des actes de banditisme est dû à ces arrêts non justifiés des éléments Kara Sécurité.Arrêt de tout leur activité dû à une grande incompétence des autorités qui confondent le bien et le mal.
Sénégal Kara Sécurité permettait à des familles de garder espoir sur leurs enfants dont ils espéraient irrécupérables et non intégrables au niveau de la société parce que banis vu la vie dure qu’ils infligeaient à leur parent. aujourd’hui l’état du sénégal au lieu d’être content de cela et essayer de les aider à exceller non les bloquer et les mettent en prisons. Kara sécurité continue sa mission dans ces murs de reubeuss temple des bandis en voix de transformation en daara en centre de rétention comme le dit l’état.
Vérité pure tout ces violences et agressions qui augmentent est dû à l’élimination des centres de redressement des kara sécurité