Le Brésil, tenant du titre, a conservé son trophée aux Jeux Olympiques après sa victoire face à l’Espagne 2-1 ce samedi à l’International Stadium de Yokohama.
Sur un coup franc tiré de la gauche par Guilherme Arana, le gardien espagnol Unai Simon se loupe sur sa sortie et en percute Matheus Cunha. L’arbitre désigne le point de penalty après vérification de la vidéo. L’attaquant d’Eveton, Richarlison, s’en charge mais rate complètement son tire.
Mais le Brésil parvient à ouvrir le sore juste avant la pause par l’intermédiaire de Matheus Cunha. Les coéquipiers de Dani Alves rentrent dans les vestiaires avec un avantage d’un but (1-0).
Au retour des vestiaire, les espagnols poussent pour revenir au score. Ils seront récompensés à l’heure de jeu sur un but de Mikel Oyarzabal qui reprend un ballon d’une superbe volée et trompe Santos (1-1).
Le score ne changera pas malgré les nombreuses occasions de part et d’autre. Les deux équipes doivent alors jouer la prolongation.
Très percutant et plus frais, le Brésil finit par marquer le but victorieux. Antony se retrouve avec le ballon dans l’espace après une contre-attaque rapide. Il trouve Malcom de l’autre côté du terrain. Ce dernier trompe le gardien de près et offre le titre à son pays.