L’Institut de Technologie Alimentaire (ITA) traverse actuellement une situation alarmante. La pire depuis sa création en 1963. Aujourd’hui, le climat de l’ITA est marqué par une frustration généralisée de tout le personnel provoquée par « une gestion basée sur le népotisme, un manque de transparence, d’éthique et de justice dans le traitement des droits des travailleurs », dénonce la La Sous-Section ITA /SYRESTA.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été atteinte lorsque le Directeur Général, s’est permis de coopter son propre fils, sans aucune transparence.
La sous-section ITA du SYRESTA, dénonce ette forfaiture ainsi que le manque de considération et de communication. Elle prend l’opinion publique à témoin sur les maux qui risquent d’impacter négativement la performance de cet Institut, référence dans la recherche-développement de l’agroalimentaire. Le SYRESTA dit qu’il reste plus que jamais uni et mobilisé pour obtenir gain de cause, et reste disposé pour des négociations dans le respect des textes réglementaires autour de sa plateforme revendicative.