Home ACTUALITÉS Inondations: cérémonie de remise de don organisée dans la sobriété par Marième...

Inondations: cérémonie de remise de don organisée dans la sobriété par Marième Faye Sall

381
0

Une cérémonie organisée par la fondation Servir le Sénégal pour remise de dons à quelques communes frappées par les inondations s’est déroulée ce jeudi à l’esplanade du siège de la Fondation Servir le Sénégal, sis à l’annexe du palais. Plusieurs personnalités telles que Mme Marième Faye SALL, Fondation Servir le Sénégal, Aliou Fall, Fondation Servir le Sénégal, Zahra, Fondation Servir le Sénégal, Abdou Latif COULIBALY, Commune de Sokone, Cheikh BAKHOUM, Commune de Grand Yoff, Mariama SARR, Commune de Kaolack, Abdoulaye Seydou SOW, Commune de Kaffrine et Mamadou Moustapha NDAO, représentant Maire de, Kaffrine, Mr le Maire Matam et Mr le Maire de Joal étaient présentes.

Cette cérémonie présidée par la première Dame Marème Faye SALL a été organisée dans la plus grande sobriété compte tenu du contexte de la pandémie, de celui des inondations et dans le strict respect des mesures barrière. La cérémonie a débuté par une visite de l’ensemble du matériel et de la logistique que Mme Zahra a donné à la fondation Servir le Sénégal où elle est même membre active. Elle enchaîne avec un discours à travers lequel, elle a retracé son compagnonnage avec la première Dame surtout dans le cadre de sa Fondation pour ensuite faire le listing du matériel composé de dix(10) véhicules équipés de motopompe, six cents (600) matelas, mille deux cents (1200) masques, trois mille(3000) litres de gel hydro alcoolique.
Tout cela entre dans le cadre de la lutte contre les inondations et la pandémie du Covid-19. Par la même occasion, elle a rappelé que chaque véhicule avec son chauffeur est mis à la disposition de la Fondation pour un temps de dix (10) jours. A la suite de Mme Zahra, Mr Alune FALL, administrateur de la Fondation servir le Sénégal a pris la parole au nom de la première Dame pour magnifier le geste de la donatrice, qui n’en est pas à son premier. Elle s’est toujours engagé aux cotés de la première Dame dans son élan de solidarité a- il dit avant de la remercier au nom de cette dernière. Au-delà de cette logistique et du matériel donné par Mme Zahra, Me Marième Faye SALL donnera à chaque commune dix(10) tonnes de riz. Continuant son speech, Aliou Fall a rappelé que la Fondation a choisi ces communes pour leur léguer ce don, du fait qu’elles ont été frappées par des inondations qui ont installé certaines populations dans le désarroi et la détresse. Par conséquent, que ce matériel et ces vivres soient distribués à ces ayant droits dans les plus brefs délais et en toute transparence. Que cela ne fasse point l’objet d’un emmagasinage ou d’une distribution douteuse qui peut travestir l’objectif de la fondation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here