Home ACTUALITÉS Infrastructures routières: la Cedeao octroie 65milliards au Sénégal

Infrastructures routières: la Cedeao octroie 65milliards au Sénégal

349
0

Le ministre de l’économie a procédé avec le Vice-Président de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) à la signature des 3 conventions de financement relatives au Corridor Dakar-Bamako/route nationale n°7 (tronçon : Mako- Kédougou-Moussala), d’un montant de 32 milliards F CFA ;
à la construction d’un Pont de liaison entre le terminus du Train Express Régional (TER) et l’Aéroport International Blaise Diagne, d’un montant de 8,5 milliards F CFA, au Projet d’Entretien Routier annuel du Fonds d’Entretien Routier Autonome d’un montant de 25 milliards F CFA.

Le Gouvernement a initié un programme de remise à niveau de ce corridor et le financement de la deuxième section (Kédougou – Saraya) est pris en charge par l’Etat du Sénégal. Ainsi, la BIDC a été sollicitée pour le financement des sections 1 et 3 avec des travaux de réhabilitation qui vont intégrer la construction d’ouvrages d’art.

L’objectif premier du projet est de contribuer au renforcement de l’intégration économique sous-régionale, notamment entre les États membres de la CEDEAO. En effet, ce corridor permettra de créer une liaison routière permanente de bon niveau de service au sud-est du pays entre le Sénégal et le Mali. Il aidera aussi à supprimer les contraintes de trafic, à réduire les coûts globaux de transport et à promouvoir le commerce entre les deux pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here