C’est encore le flou autour de l’aide annoncée par le gouvernement du Sénégal aux victimes des violences politiques de 2021-2024. Les parents des deux filles mortes calcinées dans l’incendie d’un bus à Yarakh disent être laissés en rade.
‘’J’ai entendu que le gouvernement va attribuer 10 millions à chaque famille des personnes décédées. Mais nous n’avons, pour le moment, aucune information concernant cette affaire. On m’a dit aussi que les nouvelles autorités sont en train d’élucider la mort de mes deux filles. Nous sommes à leur écoute’’, a laissé entendre Mamadou Yoro Diallo sur RFM.
Pour rappel, le 1er aout 2023, Mamadou Yoro Diallo a perdu ses filles Fatoumata Bintou et Oumou Koultoumy Diallo de façon tragique dans l’attaque d’un bus à l’aide de cocktails Molotov, à hauteur de Yarakh.
Aujourd’hui que le nouveau régime parle d’assistance à hauteur de 10 millions pour chaque famille concernée, le père des deux victimes est resté sans nouvelles. Même constat du côté des gérants des stations-service qui étaient les principales cibles des manifestants.