Home ACTUALITÉS « Il partageait l’argent de la drogue avec le président Dadis Camara »: Guinée,...

« Il partageait l’argent de la drogue avec le président Dadis Camara »: Guinée, les révélations choc lors du procès du massacre du 28 septembre

191
0

En Guinée, le procès du 28 septembre suit son cours. De nouveau à la barre lors de l’audience du mardi dernier, le capitaine Marcel Guilavogui a encore chargé son oncle Moussa Dadis Camara. Il l’accuse de profiter de la vente de l’argent de la drogue.

En effet, selon le capitaine Marcel Guilavogui, Moussa Tiégboro, l’ancien Secrétaire d’Etat à la Présidence chargé de la lutte contre la drogue, vendait ces produits prohibés saisis et partageait les gains avec Dadis Camara.

« Ce sont ces drogues-là qu’il vendait et partageait l’argent avec le Président Dadis »

« Je vais attirer l’attention du tribunal sur un point. Il y a eu des arrestations faites par Moussa Tiegboro Camara et ses hommes. Où est partie la drogue issue de ces arrestations ? Ce sont ces drogues-là qu’il vendait et partageait l’argent avec le Président Dadis. C’est pourquoi ils sont devenus riches, c’est ça la vérité. Ils se sont enrichis sur le dos des autres en vendant ces drogues » a accusé Marcel Guilavogui alors qu’il répondait aux questions de son avocat.

Selon Guinéenews qui rapporte l’information, Tiegboro était une figure de proue de la lutte anti-drogue en Guinée sous les régimes Camara et Condé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here