Home ACTUALITÉS IAAF: pourquoi les occidentaux en veulent aux Diack

IAAF: pourquoi les occidentaux en veulent aux Diack

423
0

En 2013, l’IAAF a accordé les championnats du monde à Moscou. Un article du Dailymail traitant de cette question, a précipité la chute des Diack. La Russie fait l’objet de plusieurs sanctions de la part des occidentaux. Gagner les yeux olympiques était un grand coup diplomatique. Ce que les pays de l’Ouest ont mal digéré.

« En 2014, un employé anglais de l’IAAF est allé porter plainte au niveau de la commission d’éthique, disant que des gens de couleur noire qui viennent souvent en Russie ont touché des pots-de-vin venant d’athlètes. Tout est parti de ça.” Massata Diack, en tenant ces propos, tient à souligner le fait que le dossier Diack a aussi des relents politiques. Lui et son père ont en effet permis à la Russie de pouvoir montrer à la face du monde leur vraie valeur lors de compétitions retransmises dans tous les pays du monde. C’était le pas à ne pas franchir.

Cette « faute » a coûté à Lamine Diack tous les honneurs. Malgré ses loyaux services à la tête de l’IAAF, il ne partira pas avec les honneurs. Son image a été en effet terni à jamais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here