Home ACTUALITÉS Guerre en Ukraine: la ligne rouge franchie

Guerre en Ukraine: la ligne rouge franchie

200
0

« Un aveu de faiblesse ». C’est en ces termes que Moscou a qualifié la prochaine livraison à Kiev de bombes à sous-munitions américaines. Les autorités russes ont également souligné que cet accord violait les conventions internationales interdisant l’utilisation de ce type de munitions. Elles accusent Kiev de les avoir déjà utilisées pour bombarder Donetsk.

« Le transfert d’armes à sous-munitions est un geste de désespoir et un aveu de faiblesse dans le contexte de l’échec de la prétendue contre-offensive ukrainienne ». C’est en ces termes que le ministère russe de la Défense a qualifié la livraison à Kiev de bombes à sous-munitions par Washington.

Dans son communiqué, le ministère a encore précisé que la Russie répondrait à cette menace sur la base de l’opportunité militaire. Il faut comprendre, par là, que les forces russes s’attaqueront aux entrepôts où ces bombes seront stockées.

Du même coup, Moscou n’hésite pas à accuser d’ores et déjà les États-Unis d’être complices des morts civiles qui découleront de l’utilisation de ces armements qui, faut-il le rappeler, lâchent une grande quantité de mines qui soit explosent au moment de l’impact au sol, soit plus tard, lorsqu’on passe dessus.

Une méthode de combat que le président de la commission de Défense de la Chambre haute du Parlement russe a qualifiée de terroriste, soulignant que la protection des citoyens restait la priorité des autorités russes, a fortiori en cas d’utilisation de bombes à sous-munitions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here